Dons

Virement online paiement sécurisé via Paypal

Chères donatrices, Chers donateurs,

Malgré le grand âge de notre association, notre énergique comité se met à la page et embrasse les nouvelles habitudes et notamment celle du don en ligne. Un clic sur notre site et c’est une famille vaudoise qui verra concrètement un effet.

Donner ne soulage pas notre conscience mais donner permet d’engager une action concrète de soutien à son prochain.

Champs incorrects

Remplissez correctement le formulaire ci-dessous pour réessayer.

Versement ou virement bancaire

Secours d'hiver Vaud, 1008 Prilly
CCP: 10-9400-0
IBAN: CH14 0900 0000 1000 9400 0

Don facile et rapide ?

Faites un don de CHF 2.- par SMS
Envoyez "BESOIN-VD" au 339

Merci

le saviez-vous ?

Déduction à faire valoir à partir d’un don de CHF 100.-

Si vous avez donné 100 francs ou plus au cours d’une année, vous pouvez déduire les dons de charité dans votre déclaration d’impôts. Le montant de vos impôts fédéraux, cantonaux et municipaux en seront réduits. Les dons peuvent être déduits du revenu imposable au titre tant de l’impôt fédéral direct que de l’impôt cantonal et communal. Les entreprises peuvent déduire de leur revenu imposable leurs dons en espèces ou sous forme d’autres valeurs patrimoniales en faveur de personnes morales exonérées de l’impôt pour buts d’utilité publique ou de service public dont le siège est en Suisse.

Dons aux organisations ayant obtenu le label de qualité ZEWO.

Art. 37 lit. i StG VD, Art. 95 al. 1 let. c Personnes physiques: jusqu’à 20% du revenu net diminué des déductions prévues à condition que ces dons s’élèvent au moins à 100 CHF. Personnes morales: jusqu’à 20% du bénéfice net.

offrez-vous une belle visibilité !

Que vous soyez un donateur privé ou une entreprise, vous aurez, dans le cadre d'un don supérieur ou égal à CHF 500.-, la possibilité de figurer dans notre page "donateurs".

pourquoi je donne ?

La vie prend parfois des chemins difficiles qui peuvent mener soudainement à la précarité. l'on peut avoir une vie réglée comme du papier à musique et se réveiller un matin assommé par des difficultés financières ingérables sans un soutien ponctuel.

Nous effectuons ce soutien auprès de nos familles vaudoises, qui ont un travail et qui n'ont droit à quasiment aucune aide car leurs revenus se situent juste au-dessus des barèmes sociaux. Ces familles se retrouvent finalement plus pauvres que celles soutenues par le social, une fois leurs paiements mensuels effectués.

Depuis de longues années, le Secours d'hiver Vaud travaille sur le terrain, analysant chaque demande déposée. Nous établissons un premier contact avec ces personnes et leur demandons des compléments d'informations, nécessaires pour la prise de décisions concernant les prestations qui leur seront accordées. Nos aides sont variées et s'adaptent aux besoins les plus divers. Elles peuvent être ponctuelles ou s'étaler sur plusieurs mois si besoin.